Durant la braderie des Jacqueries ( les 14 et 15 septembre de 12h à 18h ), la Papeterie Gécé donnera l'occasion à un jeune artiste de montrer ses talents durant une démonstration de dessins Manga.
Nous proposerons des remises allant jusqu'à 20% sur tous les produits dessins.
Ce jeune proposera aussi ses propres dessins à la vente.
Vous pouvez déjà les découvrir sur sa page Instagram sous le nom : " Les dessins de Jess ".
https://www.instagram.com/lesdessinsdejesse/
Jacqueries 2024 – les 14 & 15 septembre – Communiqué de presse
Le Quartier Saint-Jacques c’est Le Village au Coeur de Bruxelles. C’est notamment Manneken Pis, Madame Chapeau, Jacques Brel, le musée du chocolat, l’Ancienne Belgique, des artisans, des créateurs et des commerces uniques, tellement bruxellois, qui s’adressent aux collectionneurs, aux gourmands, aux amateurs de bandes dessinées, de musique, d’articles de fête, de vintage, ainsi que des estaminets authentiques, des bars branchés et de bons restaurants, dans des rues piétonnes aux façades typiques. Bref, un village avec une population haute en couleur et bourrée de talents, où l’on s’aime en couleurs arc-en-ciel.
Une même envie : redonner aux bruxellois l’envie de revenir se promener dans leur ville, de se réapproprier ce quartier. Offrir une fête dans les ruelles, faire rire, faire découvrir les commerces, raconter l’histoire du quartier et de ses ruelles, parler stoemp et boulettes, manger des caricoles à la charrette, boire une bonne bière, écouter Brel et le Grand Jojo, Stromae, Angèle ou Arno …
Alors on a repris notre bâton de pèlerin (Saint-Jacques oblige) et de nouveaux commerçants nous ont rejoint. On a rassemblé les artistes, les comédiens, les musiciens, les crieurs de rue, les conteurs et les zwanzeurs, les chanteurs et les danseurs, tous heureux de se produire dans un si joli écrin même si c’est une coquille et Bossemans et Coppenolle vont revenir « menant que l’Union est de retour en 1ère division» …
Cette année les Jacqueries ce sont :
- Plus de 100 artistes dans les rues : jongleurs, acrobates, jongleurs de feu, comédiens, conteurs, magiciens, musiciens, danseurs !
- 3 concerts, un bal Swing le samedi, un bal Folk le dimanche.
- Une belle collaboration artistique avec la communauté Arc-en-ciel (RainbowHouse et Les Grand-Carmes)
- L’exposition Eric Ostermann - le photographe de Bruxelles la Belle - aux Grands Carmes
- La grande Braderie St Jacques: Depuis le boulevard Anspach à la place de la Vieille Halles aux blés, de la rue des Pierres à la rue des Alexiens: C’est ça le Quartier Saint Jacques de Bruxelles.
Alors, Ousqu'on va le week-end du 14 septembre ? A St Jacques, évidemment !